Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Bonne résistance après les indicateurs

Wall Street : Bonne résistance après les indicateurs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street ne lâche rien jeudi à la faveur d'une série d'indicateurs plutôt encourageants sur l'activité qui lui permettent de revenir en vue de ses plus hauts historiques.

En fin de matinée, le Dow Jones reste stable, autour de 17.684,1 points, mais le Nasdaq Composite s'adjuge 0,5% à 4696,6 points.

C'est une véritable déferlante de bons chiffres qui est tombée Outre-Atlantique dans le courant de la matinée.

L'indice 'Philly Fed' a tout simplement doublé ce mois-ci pour s'établir à 40,8 points, contre 20,7 points en octobre et un repli autour de 18,3 points prévu par le marché.

L'indice des indicateurs avancés a également progressé à un rythme supérieur aux attentes en octobre. Il a grimpé de 0,9% à 105,2 points, après une progression de 0,7% en septembre et alors que les économistes attendaient une hausse de l'ordre de 0,6%.

Le Département américain du Travail a par ailleurs dénombré 291.000 nouveaux demandeurs d'emploi lors de la semaine close le 15 novembre, après 293.000 et contre un consensus de 285.000.

Quant aux prix à la consommation, ils sont restés stables le mois dernier (recul de la facture énergétique oblige).

Du côté des valeurs, Best Buy prend plus de 8% après avoir publié un chiffre d'affaires trimestriel en hausse et dévoilé des résultats en progression.

Apple 1,8% à 116,7 dollars alors que Morgan Stanley a relevé à 126 dollars son objectif de cours sur la valeur en perspective du prochain lancement de la montre du groupe californien.

Amazon gagne 1,6%. Le groupe de Seattle annoncé jeudi qu'il débuterait ses ventes de 'Black Friday' plus tôt cette année, avec des promotions devant intervenir toutes les 10 minutes pendant la période.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI