Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Bloquée sous le seuil des 13.000 points

Wall street : Bloquée sous le seuil des 13.000 points

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines pourraient ouvrir en légère baisse mardi, la déception causée par la baisse des commandes de biens durables l'emportant sur les rares bonnes nouvelles de la journée.

A quelques minutes des premières cotations, les contrats futurs sur indices américains évoluent tous autour de leur point d'équilibre.

Hier, le Dow Jones était resté ancré sous le seuil des 13.000 points, sur lequel il bute déjà depuis de longues séances.

Selon les chiffres du Département du Commerce, les nouvelles commandes de biens durables ont chuté de 4% en janvier, essentiellement sous l'effet d'une baisse de la demande dans l'aviation civile, alors que les économistes n'anticipaient qu'un repli de 1%.

L'indice Case-Shiller et de la confiance des consommateurs du Conference Board seront publiés dans le courant de la matinée.

En Europe, les places boursières ont effacé leurs gains, les investisseurs semblant partagés entre les statistiques décevantes des commandes de biens durables et la perspective d'une seconde opération de refinancement à long terme (LTRO) de la Banque centrale européenne, demain.

Le distributeur d'équipements automobiles Autozone est attendu en hausse sensible après avoir vu son bénéfice net s'accroitre de 13% à 167 millions de dollars sur son deuxième trimestre comptable.

Office Depot a dévoilé un bénéfice net de 12 millions de dollars au titre du quatrième trimestre 2011, soit 0,04 dollar, contre une perte de 109 millions de dollars, ou 0,39 dollar, un an plus tôt.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...