Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Biais positif malgré l'emploi

Wall street : Biais positif malgré l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère hausse jeudi, sous le coup d'un indicateur sur l'emploi décevant pour des investisseurs déjà inquiets de la situation financière en Europe.

A quelques minutes des premiers échanges, le contrat futur sur le S&P 500 avance de 1,25 point à 1365,25 points et le Nasdaq 100 Future progresse de 4,75 points à 2709 points.

Ce recul devrait permettre de confirmer l'épisode de rebond de la veille, qui succédait lui-même à cinq séances consécutives de repli.

Pour beaucoup d'analystes cependant, le marché ne devrait pas aller très loin en ce début de printemps, un fameux dicton boursier recommandant de 'vendre en mai et s'en aller'.

'L'atmosphère est prudente après l'adjudication réalisée en Italie ce matin, marquée par des conditions d'emprunt moins favorables qu'à l'issue de la dernière émission', note un trader.

'On dirait que la crise de la dette souveraine européenne fait son retour, surtout avant les élections grecques', signale-t-il.

Pour ne rien arranger, les derniers chiffres du marché travail confirment le tableau préoccupant dressé par le rapport américain sur l'emploi la semaine passée.

D'après le Département du Travail, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont augmenté lors de la semaine du 7 avril, à 380.000 contre 367.000 (révisé) la semaine précédente.

Ce chiffre remet en question le scénario d'une accélération de la croissance américaine.

Sur le front des valeurs, Apple est attendu en baisse, alors que le Département de la Justice (DoJ) a décidé d'entamer des poursuites à l'encontre du géant californien, qu'il accuse de contrôler les prix des livres numériques.

Google sera surveillé de près avant la parution, dans la soirée, de ses résultats trimestriels.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...