Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Biais positif dans l'attente de Janet Yellen

Wall Street : Biais positif dans l'attente de Janet Yellen

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés américains devraient rebondir modestement ce mercredi, encouragés par la perspective de la nomination de la 'colombe' Janet Yellen à la tête de la Réserve fédérale et par la publication trimestrielle d'Alcoa.

Les 'futures' sur le S&P500 gagnent 4,75 points à 1.655,25 et ceux sur le Nasdaq-100, 8,25 points à 3.159. Mardi, le Dow Jones a perdu 1,1% à 14.776,5 points, le S&P500 a reculé de 1,2% à 1.655,5 points et le Nasdaq a chuté de 2% à 3.694,8 points.

Dans un discours, Barack Obama n'a rien proposé de nouveau et s'est borné à rappeler qu'un 'défaut' sur la dette engendrerait chaos et catastrophe économique, faisant replonger les Etats-Unis dans une situation pire qu'au soir de la faillite de Lehman Brothers.

'La confrontation politique peut continuer à Washington, mais la nomination de Janet Yellen à la tête de la Fed devrait enlever un point d'incertitude pour les marchés', juge néanmoins l'équipe d'analystes de Monex Capital Markets.

Cette nomination par Barack Obama, attendue dans le courant de la journée, 'signifierait que la politique monétaire relâchée, qui a porté les marchés actions jusqu'à présent, devrait se poursuivre encore un certain temps', précise-t-elle.

Autre facteur de soutien aux actions, le géant de l'aluminium Alcoa a surpris positivement avec des résultats trimestriels meilleurs que prévu et la confirmation d'une hausse de 7% de la demande prévue pour l'ensemble de l'année.

Le groupe de distribution par entrepôts Costco Wholesale a par contre terminé son exercice 2012-2013 sur une fausse note, manquant le consensus de bénéfice par action sur son dernier trimestre (clos le 6 octobre).

Du côté des statistiques, la fermeture des administrations devrait empêcher la parution des stocks des grossistes pour le mois d'août, mais les stocks hebdomadaires de pétrole devraient être publiés comme la semaine dernière.

Un peu plus tard dans la journée, les investisseurs américains prendront connaissance des 'minutes' (compte-rendu) de la dernière réunion du FOMC qui avait laissé, contre toute attente, sa politique monétaire inchangée en septembre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...