Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Biais positif avec la fusion Bayer-Monsanto

Wall Street : Biais positif avec la fusion Bayer-Monsanto

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère hausse ce mercredi, l'officialisation de la fusion géante entre Bayer et Monsanto pouvant l'aider à se remettre d'une séance de la veille minée par la chute des cours du pétrole.

A moins de trois quarts d'heure de l'ouverture, les futures sur le S&P500 avancent de 4,25 points à 4.126,5 et ceux sur le Nasdaq 100 progressent de 15,5 points à 4.739,5.

Mardi soir, le Dow Jones a fini la séance en retrait de 1,4% à 18.066,7 points, le S&P500 a perdu 1,5% à 2.127 points et le Nasdaq Composite a cédé 1,1% à 5.155,2 points.

'Les cours du pétrole ont abandonné 3% à 44,9 dollars le baril après un rapport de l'AIE indiquant que la demande globale de pétrole diminue à un rythme plus rapide qu'estimé initialement', rappelle Wells Fargo Advisors.

Cette annonce a plombé les actions du secteur énergétique, s'ajoutant ainsi aux incertitudes sur une hausse de taux de la Fed pour peser sur le moral des opérateurs.

Le cours du pétrole reste en berne ce mercredi, vers 44,5 dollars le baril pour le WTI, alors que l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) doit en dévoiler les stocks hebdomadaires, une heure après la cloche.

Pour l'heure, on notera que les prix à l'importation aux Etats-Unis ont reculé de 0,2% le mois dernier (-0,4% hors produits pétroliers), après une augmentation de 0,1% en juillet.

Dans l'actualité des entreprises cotées, Bayer et Monsanto ont confirmé un accord définitif par lequel le premier va racheter le second à un prix de 128 dollars par action, représentant une valeur agrégée de 66 milliards.

Ford déclare s'attendre à une baisse de ses bénéfices totaux l'année prochaine, en raison d'une augmentation de ses investissements et des coûts d'opportunités émergentes pour 'devenir un leader en électrification, autonomie et mobilité'.

Le groupe agroalimentaire Mondelez a confirmé un investissement de 65 millions de dollars en vue de la construction d'un réseau dédié à la recherche-développement-qualité.

Philip Morris International annonce que son conseil d'administration a décidé de relever de 2% son dividende trimestriel, pour le porter à 4,16 dollars par action en rythme annualisé.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...