Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Biais positif avant la cloche

Wall street : Biais positif avant la cloche

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés américains devraient entamer cette dernière séance de l'année sur une note légèrement positive, en dépit d'une confirmation du ralentissement économique en Chine par l'indice PMI local.

À environ une demi-heure de la cloche, les contrats 'futures' de Chicago sur le S&P500 avancent de 1,75 point à 1.259,75 points, et ceux sur le Nasdaq 100 progressent d'un point à 2.278,25 points.

La progression des indices américains s'est accélérée jeudi soir, pour finir au plus haut du jour: le Dow Jones a gagné 1,1% à 12.287 points, le S&P500 a pris 1,07% à 1.263 points et le Nasdaq a progressé de 0,9% à 2.613,7 points.

Le marché a grimpé sur fond de données économiques jugées satisfaisantes, avec en particulier une croissance de 7,3% des promesses de ventes de logements en novembre (contre un consensus à 1,5%).

Aucune statistique n'est attendue ce jour aux États-Unis, mais les investisseurs ont pu prendre connaissance d'une hausse de l'indice PMI manufacturier pour la Chine, à 48,7 en décembre contre 47,7 le mois précédent.

Ce chiffre inférieur à la barre des 50 illustre une poursuite de la dégradation de la conjoncture manufacturière dans ce pays moteur de la croissance mondiale, quoiqu'à un rythme ralenti par rapport à novembre.

'Cette situation appelle à des actions plus offensives sur les fronts monétaire et budgétaire pour stabiliser la croissance et l'emploi, d'autant plus que l'inflation s'apaise rapidement', juge un économiste de HSBC.

AMR Corp, la maison mère d'American Airlines, s'est vu notifier par le NYSE son intention de retirer de la cote l'action du transporteur aérien, placé le mois dernier sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites.

Boeing a signé avec l'Arabie Saoudite une lettre d'intention portant sur l'achat de 84 nouveaux avions de combat F-15SA, assorti de la remise à niveau de 70 anciens F-15 déjà en service. Cette lettre d'intention finalise un contrat annoncé initialement fin 2010.

Ford a annoncé, pour sa marque éponyme, deux millions de ventes cette année aux États-Unis. Ce niveau atteint pour la première fois depuis 2007 fait de Ford la marque automobile la plus prisée du pays.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI