Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Biais positif après une inflation sans surprise

Wall Street : Biais positif après une inflation sans surprise

tradingsat

(CercleFinance.com) - Alors que les chiffres de l'inflation n'ont pas réservé de surprise, Wall Street devrait ouvrir en légère progression, au lendemain d'une séance marquée par une rechute dans le rouge juste avant la clôture.

A environ une demi-heure des premiers échanges, les 'futures' sur le S&P500 avancent de 2,5 points à 2.097,25 points et ceux sur le Nasdaq 100 progressent de 6,25 points à 4.443 points.

Lundi, le Dow Jones a clôturé sur un repli de moins de 0,1% à 18.116 points, le S&P500 a perdu 0,2% à 2.104,4 points et le Nasdaq Composite a cédé 0,3% à 5.011 points.

'Un brutal 'sell off' est intervenu dans les 15 dernières minutes de la séance, sans qu'aucune information ne puisse justifier cette brutale chute', rappelait ce matin Aurel BGC.

'Le seul élément marquant de la séance a été des déclarations des membres du FOMC et la publication des ventes de logements anciens, mais rien qui justifie un violent retournement des indices...', poursuivait-il, estimant que 'les investisseurs semblent nerveux, notamment avant la publication des prix à la consommation aujourd'hui'.

Ces derniers ont d'ailleurs - comme prévu - rebondi de 0,2% en février, avec les prix de l'énergie qui ont augmenté de 1% après un plongeon de 9,7% en janvier. Hors éléments habituellement erratiques, l'indice 'coeur' a aussi augmenté de 0,2% le mois dernier, alors que le consensus visait une hausse de 0,1%.

Peu de temps après la cloche, seront dévoilés l'indice PMI flash de Markit pour le secteur manufacturier, puis les ventes de logements neufs pour le mois de février, attendues en baisse vers 464.000 en rythme annualisé.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...