Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Biais positif après la révision du pib

Wall street : Biais positif après la révision du pib

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en hausse vendredi après la publication de la troisième estimation du PIB américain de 4ème trimestre, révisée en nette hausse par rapport au chiffre initial.

Quelques minutes avant le début des échanges, le contrat futur sur le S&P 500 progresse de trois points à 1308,25 points, tandis que le Nasdaq 100 Future prend 7,75 points à 2316,25 points.

Les investisseurs, rendus inquiets en début de semaine par une brutale dégradation du marché de l'immobilier, ont été rassurés par la révision à 3,1% de la croissance de l'activité durant le dernier trimestre de 2010, contre 2,8% en première estimation.

Les économistes attendaient une révision moins marquée encore, autour de 2,9%.

La séance de ce vendredi sera animée par la publication, après l'ouverture, de l'indice de confiance des consommateurs du Michigan, attendu en baisse à 65 au mois de mars, contre 77,5 en février, du fait de la remontée des prix de l'essence.

Sur le front des valeurs, Oracle est attendu en hausse après l'annonce hier des résultats trimestriels meilleurs que prévu et la présentation de prévisions supérieures aux attentes pour les mois à venir.

Le même sort semble réservé à Accenture (+8% en cotations avant Bourse) après la parution d'un bénéfice net 503 millions de dollars au 2ème trimestre, une performance meilleure que prévu, pour un chiffre d'affaires en hausse de 17% à plus de 16 milliards de dollars.

Research In Motion (RIM), le fabricant du BlackBerry, a de son côté déçu les investisseurs, essentiellement du fait de perspectives timorées. Le titre accusait des pertes de 10% en préouverture.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...