Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Biais plutôt positif malgré coca-cola

Wall street : Biais plutôt positif malgré coca-cola

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait légèrement progresser mardi, les investisseurs conservant leur optimisme en dépit des performances décevantes de Coca-Cola.

Une vingtaine de minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 progresse de six points à 1336,75 points, tandis que le Nasdaq 100 Future avance de 8,75 points à 2386,25 points.

'Les actifs offrent un tel niveau de rémunération du risque qu'il faudrait un bilan particulièrement négatif pour entrainer la chute du marché', estime un gérant.

Pour beaucoup de stratèges, l'abondance de liquidités jusqu'au mois de juin et la fin du programme de 'quantitative easing' (QE2) de la Fed devrait continuer de soutenir le marché.

Ben Bernanke, le président de la Réserve Fédérale, devrait annoncer demain à l'issue de la réunion du FOMC que l'autorité centrale n'envisage pas de 'QE3', ce qui ne devrait pas empêcher le 'QE2' d'être mené à son terme.

L'indice de confiance des consommateurs du Conference Board sera dévoilé dans la matinée.

Du côté des entreprises, Coca-Cola a fait état ce matin de résultats trimestriels légèrement inférieurs aux attentes, ce qui pesait sur ses titres dans les transactions d'avant Bourse.

Ford a engrangé 2,6 milliards de dollars de bénéfice net sur les trois premiers mois de l'année, représentant un bénéfice par action de 61 cents, supérieur d'une dizaine de cents à la prévision moyenne du marché.

3M publie des résultats en hausse pour le 1er trimestre et relève sa prévision de bénéfice par action et de croissance organique pour 2011.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI