Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Biais favorable, nettoyages de fin de trimestre

Wall Street : Biais favorable, nettoyages de fin de trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse vendredi, les chiffres conformes aux attentes de la consommation des ménages venant s'ajouter à l'effet favorable des habillages de bilan.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices américains affichent des gains allant de 0,2% à 0,4%, annonçant un début de séance dans le vert.

Comme hier, beaucoup de gérants devraient chercher à ajuster leurs positions afin d'enjoliver les performances de leurs portefeuilles, une pratique que les investisseurs appellent communément 'window dressing'.

A deux séances de la fin du premier trimestre, le S&P 500 affiche pour l'instant un bilan tout juste positif (+0,1%) depuis le début de l'année, à la différence du Dow Jones (-1,8%) et du Nasdaq (-0,6%).

Ce 'nettoyage' de fin de trimestre devrait voir typiquement les gérants privilégier les titres qui ont bien progressé au cours des trois premiers mois de l'année pour donner un petit coup de lustre à leur portefeuille.

Ils devraient donc logiquement privilégier les valeurs biotechnologiques et les réseaux sociaux.

Ce matin, le Département du Commerce a annoncé une heure avant l'ouverture que les revenus des ménages avaient augmenté de 0,3% en février, c'est-à-dire au même rythme que leurs dépenses, soit des progressions conformes aux attentes.

Les résultats de l'enquête de confiance du Michigan seront publiés une demi-heure après l'ouverture. Les économistes prévoient un indice à 81, après 79,9 en février.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI