Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Biais favorable après Yellen et le PIB

Wall Street : Biais favorable après Yellen et le PIB

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse vendredi matin, soutenue par les propos de la présidente de la Fed Janet Yellen plaidant pour un resserrement monétaire et une statistique macroéconomique meilleure qu'attendu.

Quelques minutes avant le début des échanges, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 progressent de 1,2% à 1,3%, prémisse d'une ouverture en nette hausse.

S'exprimant hier soir lors d'un discours prononcé à l'Université du Massachusetts, la présidente de la Fed Janet Yellen a reconnu que la plupart des membres du FOMC tablaient sur une remontée des taux d'ici à la fin 2015.

'Cette posture sévère ('hawkish') a incontestablement réservé une bonne surprise et renforce la perspective d'un relèvement prochain des taux d'intérêt', se félicite un intervenant.

Pour bon nombre de stratèges, un arrêt des mesures d'urgence qui avaient été prises en 2008, au plus fort de la crise, constitue désormais un facteur de soutien pour les marchés.

En outre, la croissance du produit intérieur brut (PIB) américain a été revue en hausse au deuxième trimestre à +3,9% contre 3,7% en précédente estimation, en raison notamment d'une consommation plus dynamique que prévu.

L'indice de confiance des consommateurs du Michigan sera publié peu après l'ouverture.

Du côté des valeurs, Nike a signé un premier trimestre résolument encourageant avec un bénéfice net de 1,2 milliard de dollars, soit 1,34 dollar par titre, à comparer avec 962 millions représentant 1,09 dollar un an auparavant.

BlackBerry a dévoilé, au titre de son deuxième trimestre comptable clos fin août, une perte ajustée (non GAAP) de 66 millions de dollars, soit 13 cents par action, pour des revenus ajustés de 490 millions, contre 916 millions un an auparavant.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...