Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Besoin de souffler après la récente remontée

Wall Street : Besoin de souffler après la récente remontée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les places boursières américaines ont ouvert en baisse mercredi matin, après avoir aligné six séances consécutives de hausse, les investisseurs éprouvant visiblement le besoin de souffler un peu après la récente remontée des indices.

En toute fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,1% à 16.491,1 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche 0,6% à 4134,5 points.

La récente progression des marchés d'actions a notamment été alimentée par l'espoir que la Banque centrale européenne (BCE) mette prochainement en route un programme de rachats d'actifs (QE).

Cette bonne forme boursière a entraîné le Dow bien au-dessus des 16.500 points hier et le S&P 500 au-delà du seuil des 1.885 points.

Wall Street ne s'est que modérément émue de la chute surprise de 14,5% des ventes de logements neufs aux Etats-Unis au mois de mars. Le rythme annualisé des ventes est retombé à 384.000 alors que les économistes les attendaient en légère progression, autour de 450.000.

L'attention des investisseurs reste monopolisée par la dernière avalanche de résultats trimestriels.

Boeing progresse de 1,8% à 129,8 dollars après avoir fait état d'un bénéfice en hausse au titre de son premier trimestre et avoir relevé dans la foulée ses prévisions pour 2014.

Procter & Gamble recule de 0,9% à 79,9 après avoir battu le consensus sur son troisième trimestre comptable, aidé par des économies de coûts et une croissance organique de bonne tenue qui ont compensé l'impact négatif des variations de changes.

AT&T lâche plus de 3% après avoir dévoilé des résultats globalement en ligne avec les attentes du marché, soutenus par d'importants gains de nouveaux abonnés dans ses activités mobiles, en dépit d'une intensification de la concurrence.

Apple (-0,5%) et Facebook (-1,5%) évoluent également dans le rouge avant la parution, dans la soirée, de leurs comptes trimestriels.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI