Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Berlin ramène tout le monde à la réalité

Wall street : Berlin ramène tout le monde à la réalité

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street bat en retraite lundi, Berlin ayant douché les espoirs d'une résolution de la crise de la dette européenne dans l'immédiat.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones recule de 1,3% à 11.494,6 points, le Nasdaq Composite cédant pour sa part 1% à 2640 points.

La réunion du G20 ce week-end à Paris laissait pourtant entrevoir la mise en place rapide d'un plan de sortie de crise, peut-être à l'issue de la réunion du conseil européen du 23 octobre.

'Mais les dirigeants allemands ont décidé de ramener tout le monde à la raison en déclarant qu'il ne fallait surtout rien attendre de concret pour la fin de la semaine', note un trader.

Les cours sont également plombés par la publication d'un indice 'Empire State' de -8,5 en octobre, contre -8,8 au mois de septembre, un chiffre indiquant que le secteur manufacturier continue de se contracter dans l'Etat de New York.

Par ailleurs, la production industrielle n'a progressé que de 0,2% le mois dernier aux Etats-Unis, après une stagnation au mois précédent.

Du côté des valeurs à suivre, Citigroup grignote 1% après avoir fait état de 'solides' résultats au titre de son 3ème trimestre, avec notamment une hausse de 74% de son bénéfice net.

Wells Fargo chute en revanche de 6% après avoir dégagé un bénéfice net de 4,1 milliards de dollars sur son troisième trimestre 2011, en croissance de 21%, une performance tout juste en ligne avec les anticipations des spécialistes.

Dans le secteur énergétique, les titres El Paso s'envolent de plus de 24% après l'annonce du rachat du fournisseur de gaz naturel par Kinder Morgan.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI