Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Ben Bernanke sans surprise

Wall Street : Ben Bernanke sans surprise

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir sur une note prudente mercredi matin, les investisseurs tentant de décrypter les propos tenus par Ben Bernanke, le président de la Réserve fédérale, à l'occasion de son audition parlementaire.

Trente minutes avant l'ouverture, les contrats 'futures' sur indices américains progressent d'environ 0,2%, annonçant un début de séance plutôt favorable.

Le patron de la Fed prendra la parole devant les parlementaires une demi-heure après l'ouverture de Wall Street, mais le contenu de son discours a été publié dès ce matin sur le site Internet de la Fed.

Dans le document, Ben Bernanke explique que l'évolution du programme de rachats d'actifs de la Fed (QE) ne répond pas à un schéma 'prédéterminé', mais qu'il est voué à s'adapter aux développements de l'économie et de la finance.

Il a ajouté que le passage du taux de chômage sous le seuil des 6,5% ne serait pas forcément considéré par la Réserve fédérale comme une condition suffisante pour un relèvement des taux directeurs.

Après son passage aujourd'hui devant la Chambre des représentants, le président de la Fed s'exprimera demain à l'occasion de son audition semestrielle par la commission des services financiers du Sénat.

Sur le front des entreprises, Bank of America a publié ce matin des résultats trimestriels en forte hausse, tirés entre autres par des revenus record dans la banque privée et la gestion d'actifs.

Ses titres étaient attendus en hausse de 1% à l'ouverture.

Au chapitre économique, les mises en chantier de logement ont chuté de 9,9% aux Etats-Unis au mois de juin, pour s'établir à 836.000 en rythme annualisé, alors que les analystes en attendaient en moyenne 950.000.

Les permis de construire ont baissé de leur côté de 7,5% le mois dernier, à 911.000 dossiers, là où le consensus anticipait un chiffre en hausse.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...