Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Ben bernanke éclipse les derniers résultats

Wall street : Ben bernanke éclipse les derniers résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après une ouverture en hausse, les marchés d'actions américains ont rapidement viré de bord mardi à la suite du discours jugé décevant du président de la Réserve fédérale, Ben Bernanke.

A l'approche de la mi-séance, le Dow Jones gagne 0,06% à 12.735 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche 0,1% à 2894 points.

Les opérateurs affichent leur déception après le 'témoignage' de Ben Bernanke. Devant les sénateurs de Washington, le patron de la Fed a renouvelé son diagnostic teinté de pessimisme sur la croissance et le marché du travail aux Etats-Unis, sans confirmer les anticipations d'une prochaine action d'assouplissement.

'Il était quand même peu probable que Bernanke annonce aujourd'hui le lancement d'un nouveau tour d'assouplissement quantitatif', rappelle un trader.

'En résumé, il n'y a aucun signe montrant que la Fed est prête à des rachats d'actifs, c'est-à-dire à mettre en oeuvre un nouveau QE3, mais cela n'empêchera pas certains d'appeler à de nouvelles mesures d'ici à la prochaine réunion de la Fed', ajoute-t-il.

'C'est dommage car tout ce tintamarre vient masquer des publications de résultats plutôt positives, avec notamment des performances largement supérieures aux attentes chez Goldman Sachs', conclut le trader.

Goldman Sachs gagne 0,5% après avoir annoncé un bénéfice en baisse de 11% pour le deuxième trimestre, ses réductions de coûts n'ayant pas totalement réussi à compenser des conditions de marché difficiles.

Coca-Cola cède 1,2% après avoir dévoilé des bénéfices supérieurs au consensus au titre du deuxième trimestre 2012, portés par l'augmentation des volumes et le gain de parts de marché.

Johnson & Johnson perd 0,4% après avoir publié des résultats trimestriels en baisse, dus à la comptabilisation de lourdes charges exceptionnelles.

Yahoo! recule de 0,9% après la nomination de Marissa Mayer, figure emblématique de Google, au poste de directrice générale.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI