Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Ben bernanke de nouveau à la rescousse

Wall street : Ben bernanke de nouveau à la rescousse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street prend le chemin de la hausse mercredi, les quelques pistes évoquées par Ben Bernanke pour relancer l'économie semblant rassurer les investisseurs.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 1,3% à 12.606,2 points, tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge 1,6% à 2825,2 points.

A l'occasion d'une allocation à Washington, le président de la Réserve fédérale a laissé la porte ouverte à de nouveaux moyens pour soutenir la croissance, au cas où le ralentissement en cours s'avérerait plus long que prévu.

Le patron de la Fed a notamment envisagé de donner des prévisions plus explicites quant à la durée du maintien du 'taux Fed Funds' (actuellement proches de zéro), d'assurer davantage de rachats de titres ou d'accroître la maturité moyenne des détentions.

Pour le reste, cet après-midi s'avère peu fertile en ce qui concerne les données économiques.

Selon les chiffres hebdomadaires de l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA), les stocks américains de pétrole brut ont diminué de 3,1 millions de barils lors de la semaine du 8 juillet, ce qui n'enraye pas vraiment la remontée des cours du baril de brut texan (+0,9% à 98,3 dollars).

Du côté des valeurs, News Corp. a annoncé mercredi renoncer à son projet de rachat de la plateforme britannique de TV par satellite BSkyB, un scénario qui était attendu par le marché depuis quelques jours.

Capital One a annoncé mercredi avoir accru de quasiment 50% son bénéfice au deuxième trimestre par rapport à la période correspondante de l'an dernier.

Electronic Arts a fait état d'un accord en vue de l'acquisition de PopCap Games, éditeur de jeux vidéo pour mobiles, tablettes et sites de réseaux sociaux, et ajusté à la hausse ses prévisions de résultats.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI