Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Beaucoup de questions avant la fin du trimestre

Wall street : Beaucoup de questions avant la fin du trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Alors que l'Europe accuse de lourdes pertes, Wall Street parvient une nouvelle fois à contenir son repli jeudi, ce qui illustre bien l'optimisme résolu des investisseurs Outre-Atlantique.

A la mi-journée, le Dow Jones ne cède pas plus de 0,5% à 13.057,3 points, le S&P 500 recule de 0,9% à 1392,6 points et le Nasdaq Composite perd 0,9% à 3076,8 points.

'On a eu droit à une avalanche de commentaires négatifs sur la situation de la zone euro et la croissance mondiale dans son ensemble de la part de dirigeants de la BCE, de Standard & Poor's et de l'OCDE', note un trader.

Un autre professionnel rappelle qu'il faut aussi composer avec les inquiétudes liées à la santé de l'économie en Chine.

Avec trois séances consécutives de baisse, on peut donc commander à se demander si le rally qui porte les marchés depuis plus de trois mois n'est pas arrivé à son terme avec la fin du premier trimestre.

Au chapitre économique, les investisseurs n'ont pas été surpris par la troisième estimation de la croissance du PIB de 4ème trimestre, confirmée à 3%.

Quant aux inscriptions aux allocations chômage, qui ont fait l'objet d'un changement de mode de calcul, elles ont reculé de 5.000 à 359.000 la semaine passée. En tendance, elles poursuivent leur dynamique de repli.

Best Buy chute de plus de 9% après avoir dévoilé une perte nette de 2,3 milliards de dollars au titre de son quatrième trimestre 2011-12, soit 4,89 dollars par action, sous l'effet d'importants éléments exceptionnels tels qu'une dépréciation du goodwill sur Best Buy Europe et des charges de restructuration.

Le dollar remonte vers 1,3260 face à l'euro après avoir testé la zone de soutien des 1,3360, tandis que le pétrole confirme sa consolidation à 103,4 dollars (-1,9%).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...