Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Beaucoup de questions avant la fin du trimestre

Wall street : Beaucoup de questions avant la fin du trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Alors que l'Europe accuse de lourdes pertes, Wall Street parvient une nouvelle fois à contenir son repli jeudi, ce qui illustre bien l'optimisme résolu des investisseurs Outre-Atlantique.

A la mi-journée, le Dow Jones ne cède pas plus de 0,5% à 13.057,3 points, le S&P 500 recule de 0,9% à 1392,6 points et le Nasdaq Composite perd 0,9% à 3076,8 points.

'On a eu droit à une avalanche de commentaires négatifs sur la situation de la zone euro et la croissance mondiale dans son ensemble de la part de dirigeants de la BCE, de Standard & Poor's et de l'OCDE', note un trader.

Un autre professionnel rappelle qu'il faut aussi composer avec les inquiétudes liées à la santé de l'économie en Chine.

Avec trois séances consécutives de baisse, on peut donc commander à se demander si le rally qui porte les marchés depuis plus de trois mois n'est pas arrivé à son terme avec la fin du premier trimestre.

Au chapitre économique, les investisseurs n'ont pas été surpris par la troisième estimation de la croissance du PIB de 4ème trimestre, confirmée à 3%.

Quant aux inscriptions aux allocations chômage, qui ont fait l'objet d'un changement de mode de calcul, elles ont reculé de 5.000 à 359.000 la semaine passée. En tendance, elles poursuivent leur dynamique de repli.

Best Buy chute de plus de 9% après avoir dévoilé une perte nette de 2,3 milliards de dollars au titre de son quatrième trimestre 2011-12, soit 4,89 dollars par action, sous l'effet d'importants éléments exceptionnels tels qu'une dépréciation du goodwill sur Best Buy Europe et des charges de restructuration.

Le dollar remonte vers 1,3260 face à l'euro après avoir testé la zone de soutien des 1,3360, tandis que le pétrole confirme sa consolidation à 103,4 dollars (-1,9%).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI