Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Avance maintenue à la mi-parcours

Wall street : Avance maintenue à la mi-parcours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains maintiennent leur avance jeudi à l'approche de la mi-journée, à la faveur d'une série de spéculations favorables concernant l'évolution du dossier grec.

Peu avant 12h00 (heure de New York), le Dow Jones progresse de 0,9% à 11.945,8 points, tandis que le Nasdaq Composite gagne lui aussi 0,9% à 2662,7 points.

Depuis Cannes, où se tient actuellement le G20, des rumeurs évoquent un départ imminent de Georges Papandreou, le premier ministre grec.

'S'il n'obtient pas le vote de confiance du Parlement demain, il sera bien forcé de démissionner et le référendum n'aura pas lieu', pronostique un analyste.

Autre facteur de soutien, la Banque centrale européenne (BCE) a abaissé son principal taux directeur de 25 points de base, à 1,25%, une décision qui fait paraître son nouveau président, Mario Draghi, comme une 'colombe' favorable aux marchés boursiers.

'Nous prévoyons une deuxième baisse de 25 points de base lors de la réunion du 8 décembre prochain, lorsque la BCE présentera l'actualisation de ses prévisions de croissance et d'inflation', indique ainsi un économiste.

Sur le front de l'économie, les derniers chiffres parus aux Etats-Unis sont cependant contradictoires avec une hausse surprise de 0,3% des commandes à l'industrie, des inscriptions hebdomadaires au chômage sous le cap des 400.000, mais aussi un indice ISM des services en pleine stagnation.

Du côté des valeurs, Kraft Foods a de nouveau relevé ses prévisions annuelles, à l'occasion de la publication de résultats trimestriels meilleurs que prévu grâce à des hausses de prix qui ont permis d'absorber les augmentations de coûts.

Les distributeurs sont également très surveillés après la parution de leurs chiffres de ventes mensuels, peu appréciés par les investisseurs.

Target perd pas loin de 2% après avoir fait état de ventes en hausse de 4,3% à un peu plus de 4,8 milliards de dollars pour le mois d'octobre, dont une croissance de 3,3% à périmètre comparable.

Plutôt habitué à s'illustrer du côté des hausses, Abercrombie & Fitch décroche de plus de 20% ce jeudi à la Bourse de New York après un point d'activité trimestriel jugé préoccupant.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI