Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Autour des mêmes niveaux que la veille

Wall street : Autour des mêmes niveaux que la veille

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés boursiers américains devraient ouvrir autour des mêmes niveaux que leur clôture de mardi, les chiffres des commandes de biens durables n'ayant pas permis d'apporter un éclairage nouveau sur la conjoncture aux Etats-Unis.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur S&P 500 se replie de 1,25 point à 1405,25 points, tandis que le Nasdaq 100 Future gagne 0,75 point 2776,5 points.

Wall Street avait consolidé de manière marginale hier après sa spectaculaire accélération haussière de lundi, mais depuis quelques séances, une sorte de sérénité se dégage des échanges à New York.

Parfait témoignage de ce phénomène, l'indice de confiance des investisseurs établi par la société de courtage State Street a augmenté de cinq points en mars pour s'établir à 91,6.

Reste que les investisseurs restent très attentifs à ce qui se passe en Espagne et gardent en tête que Ben Bernanke a déclaré hier qu'il était 'beaucoup trop tôt pour crier victoire' en ce qui concerne l'économie américaine.

Le président de la Réserve Fédérale - qui a pris la parole lundi et mardi - restera silencieux aujourd'hui. Il est néanmoins prévu qu'il s'exprime demain sur le thème de 'l'après-crise' dans le cadre des lectures de la Fed.

Dans ces conditions, les investisseurs ont pu se pencher dans la matinée sur la seule statistique de la journée.

D'après le Département du Commerce, les commandes de biens durables se sont redressées de 2% aux Etats-Unis au mois de février, alors que les analystes attendaient en moyenne une remontée d'un peu moins de 3%.

'Cela n'a rien de foncièrement décevant', estime un analyste. 'Cela signifie que la politique du gouvernement soutient la demande intérieure et que la crise de la zone euro est plus que compensée par les économies émergentes', ajoute-t-il.

Les cours pétroliers se tassent assez nettement (-1,3% à 105,9 dollars pour le WTI) alors que la France s'est ralliée à la proposition des Etats-Unis de puiser dans les stocks de produits pétroliers stratégiques.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI