Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Autour de l'équilibre, sans surprise

Wall street : Autour de l'équilibre, sans surprise

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains oscillent autour de l'équilibre mercredi matin, les investisseurs se montrant plutôt frileux à moins d'une heure du communiqué de la Fed.

A 11h30 (heure de New York), le Dow Jones recule d'à peine 0,1% à 12.829,9 points et le Nasdaq Composite grignote moins de 0,1% à 2931,2 points.

Les oreilles des investisseurs seront grandes ouvertes quand la Fed communiquera à l'issue de son FOMC, à 12h30. Ben Bernanke, son président, tiendra ensuite un point presse autour de 14h15.

A New York, les stratèges de SocGen affirment que la Fed pourrait s'autoriser à gonfler son bilan de l'ordre de 600 milliards de dollars.

'Il faudrait vraiment l'annonce d'un nouveau tour d'assouplissement quantitatif (QE3) pour que les attentes du marché ne soient pas déçues', juge Will Hedden, sales trader chez IG Index.

'Il est quand même important de noter que l'or n'a pas participé au récent redressement des marchés', ajoute-t-il.

'En théorie, le métal jaune devrait bien se comporter en perspective de la mise en place d'un QE3, puisque l'afflux d'argent lui profite habituellement. Cette réticence dénote un certain degré de méfiance', conclut le trader.

Deux ans à peine après son rachat par 3G Capital et son retrait de la cote, Burger King effectue un retour en Bourse en douceur mercredi sur le New York Stock Exchange (NYSE).

L'action - qui se négocie désormais sous le ticker 'BKW' - affiche un gain de 2% à 14,8 dollars en fin de matinée.

Sur le Dow, Procter & Gamble chute de 3,3% après avoir abaissé ses estimations de résultats au titre de son dernier trimestre 2012, qui se clôturera fin juin.

Sur le marché de l'énergie, le WTI texan perd 1,4% à 82,9 alors que les stocks américains de pétrole brut ont grimpé de près de 2,9 millions de barils la semaine dernière.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI