Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Autour de l'équilibre malgré l'ism

Wall street : Autour de l'équilibre malgré l'ism

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains oscillent autour de l'équilibre mardi, une certaine lourdeur continuant de régner avant les grands rendez-vous de la semaine.

En toute fin de matinée, le Dow Jones est à l'équilibre, à 12.105,8 points et le Nasdaq Composite grignote 0,3% à 2767,7 points.

'Les investisseurs espèrent qu'une solution sera trouvée à l'issue de la téléconférence du G7 ou de la réunion de la BCE demain. Beaucoup pensent que Mario Draghi décidera de baisser les taux afin de restimuler l'économie. Le fait que l'indice ISM des services ait légèrement progressé semble également rassurer les opérateurs', note un trader.

L'ISM non-manufacturier est ressorti en petite hausse à 53,7 en mai contre 53,5 en avril, juste de quoi ne pas décevoir une énième fois Wall Street sur la conjoncture.

En termes de valorisations, les analystes soulignent le caractère attrayant des niveaux actuels.

'Les faibles valorisations devraient soutenir les entreprises cotées', souligne-t-on chez ING Investment Management.

'Les liquidités abondantes impliquent que les sociétés sont en mesure de racheter leurs propres actions. En outre, les valorisations devraient encourager les fusions et acquisitions', ajoutent les gérants.

Sur le front des valeurs, Starbucks chute de 3,5% à 52 dollars sur le Nasdaq, le marché s'interrogeant visiblement sur le bien-fondé de l'acquisition de la chaîne de boulangeries californienne La Boulange.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...