Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Wall Street : Autour de l'équilibre en attendant la Fed

jeudi 8 novembre 2018 à 16h33
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York navigue autour de l'équilibre jeudi après avoir signé hier l'une de ses meilleures performances journalières au lendemain d'élections de mi-mandat.

Une demi-heure après l'ouverture, le Dow Jones avance timidement de 0,1% à 26.204,5 points, tandis que le Nasdaq Composite cède lui moins de 0,1% à 7565,3 points.

Hier, Wall Street avait célébré par des scores littéralement euphoriques l'issue des élections de mi-mandat, qui ont donné la Chambre des Représentants aux Démocrates et le Sénat aux Républicains.

Le Dow Jones s'était envolé de 2,1% et le Nasdaq avait repris plus de 2,6%, soit leur meilleure performance suite à des élections 'midterm' depuis 1982.

Aujourd'hui, c'est une certaine prudence qui semble prévaloir à quelques heures de la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale, qui devrait opter cette fois pour le statu quo.

Après trois hausses de taux cette année, le communiqué de la Fed devrait se solder cet après-midi par un maintien des taux directeurs, même si la Réserve fédérale devrait confirmer sa volonté de poursuivre son cycle de resserrement monétaire.

Du côté des statistiques du jour, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômages sont ressorties à 214.000 la semaine passée, contre 215.000 début novembre la semaine précédente, un indicateur accueilli dans l'indifférence la plus complète ou presque.

S'agissant des valeurs, Qualcomm décroche de 7% après la publication de résultats trimestriels supérieurs aux attentes, mais l'annonce de perspectives jugées décevantes en termes de chiffre d'affaires.

Starbucks grignote 0,4% après avoir dévoilé toute une série d'initiatives stratégiques au Japon, dont la signature d'un accord avec Uber Eats pour la livraison de boissons à Tokyo.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.20 % vs +1.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat