Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Autour de l'équilibre avant 'Good Friday'

Wall Street : Autour de l'équilibre avant 'Good Friday'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street navigue autour de l'équilibre jeudi, avec un Dow Jones globalement inchangé et un Nasdaq qui reprend un peu de terrain malgré le repli de Google.

En fin de matinée, l'indice Dow Jones est quasiment stable, à 16.417,8 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,3% à 4096,8 points.

L'indice de la Fed de Philadelphie - qui était attendu en hausse autour de 9,5 - s'est finalement établi à 16,6, une bonne surprise qui n'a pas entraîné de réactions très mesurables.

Parues en début de matinée, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage sont quant à elles ressorties en hausse de 2.000 lors de la semaine du 12 avril, à 304.000, selon le Département du Travail.

Ce faisant, les investisseurs réagissent plutôt favorablement à des résultats d'entreprise considérés dans leur ensemble comme satisfaisants.

GE - souvent considéré comme un bon baromètre de l'économie - progresse de 2% après avoir battu le consensus sur les trois premiers mois de l'année, aidé il est vrai par des économies de coûts.

Goldman Sachs progresse de 1,3% après avoir fait état de résultats en baisse pour son premier trimestre, mais ses performances dépassent malgré tout largement le consensus.

Morgan Stanley, une autre banque d'affaires, s'envole de 3,6% dans le sillage de résultats trimestriels en forte hausse, essentiellement liés à la bonne tenue des activités de marchés.

IBM s'enfonce lui dans la zone rouge (-3,4%) après avoir dévoilé des résultats en berne pour les trois premiers mois de l'année, pénalisés par les efforts de transformation engagés et par un contexte plus difficile rencontré dans les pays émergents.

Autre déception dans la technologie, Google lâche 3,3% après des résultats trimestriels légèrement inférieurs aux attentes des analystes du fait de charges opérationnelles élevées s'expliquant notamment par son acquisition de Nest Labs, un spécialiste des thermostats intelligents.

A noter que Wall Street restera fermée toute la journée de demain pour Vendredi Saint ('Good Friday').

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI