Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Autour de l'équilibre à la mi-journée

Wall Street : Autour de l'équilibre à la mi-journée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains évoluent autour de l'équilibre mardi, tantôt en petite hausse tantôt en légère baisse, au lendemain d'une séance qui avait permis d'effacer les pertes de vendredi.

A la mi-journée, l'indice Dow Jones avance de 0,2% à 14.630,9 points, tandis que le Nasdaq Composite reste inchangé, à 3223,6 points.

'Beaucoup d'investisseurs préfèrent rester à l'écart avant la publication, demain, des dernières minutes de la Fed', explique Brenda Kelly, analyste marchés chez IG.

'Le marché a développé une véritable addiction à la politique monétaire accommodante de la Réserve fédérale et toute indication annonçant un arrêt du programme d'assouplissement quantitatif aurait un effet dévastateur sur les actions', prévient la professionnelle.

Au niveau des valeurs, l'une des plus surveillées demeure Alcoa (-0,6%) après la parution de résultats trimestriels 'contrastés'.

Sur les trois premiers mois de l'année, ses bénéfices apparaissent meilleurs que prévu, mais ses ventes ressortent inférieures aux attentes du marché sur fond de morosité économique mondiale.

J.C. Penney lâche plus de 10% après avoir rappelé au poste de directeur général Mike Ullman, son patron jusqu'à la fin 2011.

Longtemps suspendue, l'action Herbalife accuse désormais une perte de 0,7% alors que KPMG a décidé de renoncer à ses fonctions d'auditeur du spécialiste des produits diététiques après avoir constaté des fuites d'informations opérées par l'un de ses associés.

Au chapitre économique, les stocks des grossistes ont baissé de 0,3% en février aux Etats-Unis, selon le Département du Commerce, là où les analystes attendaient une hausse de l'ordre d'un demi-point.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI