Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Aucune inquiétude après le PIB

Wall Street : Aucune inquiétude après le PIB

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'annonce d'une rechute brutale de l'économie au 4ème trimestre ne suscite pas de véritable inquiétude à Wall Street, où les indices évoluent près de l'équilibre à la mi-journée.

Aux alentours de 12h00 (heure de New York), le Dow Jones est parfaitement stable, à 13.954,1 points, tandis que le Nasdaq Composite avance de 0,2% à 3158,6 points.

D'après le Département du Commerce, le PIB américain est passé d'une croissance de 3,1% au 3ème trimestre à une contraction de 0,1% au 4ème trimestre, alors que les anticipations médianes tournaient autour de 1%.

Les investisseurs semblent cependant se dire que, puisque la conjoncture se dégrade, la Fed va devoir continuer à soutenir l'économie en imprimant du papier-monnaie.

'Ben Bernanke s'est engagé à maintenir une politique très accommodante jusqu'à ce que l'économie se stabilise, ce qui fait qu'une contraction de l'activité ne constitue pas forcément une mauvaise nouvelle pour les marchés', explique un trader.

Le Comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) publiera après l'heure du déjeuner un communiqué rendant compte de sa décision en matière de taux, avant de mettre à jour ses prévisions de croissance

Du côté des valeurs, Boeing progresse de 1,2% après un bénéfice net supérieur aux attentes au titre du quatrième trimestre grâce à un chiffre d'affaires en hausse de 14%.

Amazon prend plus de 6% après avoir terminé son exercice 2012 sur un quatrième trimestre contrasté qui s'est néanmoins caractérisé par une amélioration sensible de la marge opérationnelle.

Research In Motion (RIM) perd plus de 8% après avoir dévoilé le BlackBerry 10, son tout dernier smartphone censé marquer le début d'une 'nouvelle ère' pour le groupe canadien qui va se rebaptiser 'Blackberry'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...