Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Au point mort malgré la croissance

Wall Street : Au point mort malgré la croissance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sur une note incertaine jeudi matin après la publication d'indicateurs confortant le scénario d'une accélération de la croissance de l'économie américaine.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice S&P 500 est à l'équilibre, tandis que le Nasdaq 100 Future prend 0,1%.

La croissance économique des Etats-Unis a été révisée en hausse à 3,6% pour le troisième trimestre par le Département du Commerce qui l'avait annoncée à +2,8% en toute première estimation.

Il s'agit d'une nette amélioration par rapport à la croissance de 2,5% enregistrée au deuxième trimestre.

Parallèlement, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont reculé de 23.000 lors de la semaine du 30 novembre pour repasser sous la barre des 300.000, à 298.000.

Ces indicateurs encourageants confortent les inquiétudes suscitées par une possible réduction des injections de liquidités de la Réserve fédérale, qui pourrait intervenir dès cet hiver.

Les investisseurs attendent maintenant de prendre connaissance des commandes à l'industrie.

Disney a décidé mercredi soir un relèvement de son dividende trimestriel de 15% à 86 cents par action.

General Motors a annoncé son intention de réduire fortement la présence de sa marque Chevrolet sur les marchés européens à partir de 2016, compte tenu notamment de la situation économique difficile qui prévaut sur le Vieux continent.

Les valeurs du secteur de la distribution devraient réagir à la publication des chiffres de ventes des grandes enseignes, qui incluent les ventes du week-end de Thanksgiving.

Costco Wholesale affiche un chiffre d'affaires de 8,78 milliards de dollars sur son mois de novembre, en augmentation de 5% en données publiées et de 2% à périmètre comparable.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI