Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Au point mort en fin de matinée

Wall Street : Au point mort en fin de matinée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains restent à leur point mort lundi, alors que les chiffres macroéconomiques du jour ne se sont pas révélés particulièrement enthousiasmants.

En fin de matinée, le Dow Jones est à l'équilibre, à 15.464,3 points tandis que le Nasdaq Composite demeure parfaitement inchangé à 3600,1 points.

La déception émane notamment des ventes au détail, qui ont augmenté moins que prévu en juin aux Etats-Unis (+0,4%), en dépit de la bonne orientation des ventes du secteur automobile.

Les conditions d'activité ont cependant continué de s'améliorer sensiblement dans le secteur manufacturier de l'Etat de New York au mois de juillet, comme l'atteste l'indice 'Empire State' ressorti à 9,5 ce mois-ci, contre 7,8 au mois de juin. Cela contribue à rassurer les intervenants.

'Le VIX - mieux connu sous le surnom d'indice de la peur - a chuté de 16% au cours des sept derniers jours. Cela montre bien que la volatilité s'est réduite, ce qui est une bonne chose pour les marchés', souligne un trader.

Les investisseurs affichent également un certain soulagement après la parution des derniers chiffres de la croissance chinoise, ressortie à 7,5% au deuxième trimestre, une performance conforme aux attentes du marché.

Cette semaine sera placée sous le signe des nombreuses publications trimestrielles, avec les comptes de plusieurs poids lourds de la trempe de Goldman Sachs, Coca-Cola, GE, Intel ou encore Google.

Ce matin, Citigroup a fait état de résultats en hausse pour son deuxième trimestre, notamment sous l'effet de moindres pertes sur crédits.

Après cette annonce, les titres du groupe financier américain progressaient de 0,8% en fin de matinée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...