Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Au point mort après le bond de la veille

Wall street : Au point mort après le bond de la veille

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains calent ce mercredi après avoir signé hier leur plus belle progression de l'année, logiquement victimes de quelques prises de bénéfices après cette solide performance.

Vers 11h45 (heure de New York), le Dow Jones est stable, à 12.584,9 points, tandis que le Nasdaq Composite recule de 0,3% à 2818,7 points.

L'indice S&P 500 parvient de son côté grignoter 0,1% à 1328,3 points.

'Le fait qu'on s'approche de la date butoir du 2 août pour la résolution du dossier du plafond de la dette semble générer quelques crispations, même si une sortie de crise se dessine', indique un trader.

'La statistique décevante publiée à 10h00 pèse aussi sur la tendance', ajoute-t-il.

Contre toute attente, les ventes de logements anciens ont diminué de 0,8% aux Etats-Unis au mois de juin, à 4,8 millions, un niveau inférieur aux estimations des économistes qui prévoyaient une hausse à plus de 4,9 millions.

'Cela signifie que le marché de l'immobilier va sans doute rester déprimé à moyen terme', prévient un économiste.

Sur le front des valeurs, ce sont évidemment les publications de résultats qui occupent les grands titres.

Apple s'adjuge 3,2% après avoir dévoilé des résultats trimestriels jugés 'canons', avec un BPA de 7,79 dollar contre 5,85 anticipé.

Yahoo! décroche en revanche de 7% après avoir révélé mardi soir des résultats conformes aux attentes du marché au titre de son deuxième trimestre, accompagnés de revenus jugés plus mitigés par les analystes.

United Technologies perd 2,8%, bien que le groupe ait une nouvelle fois rehaussé ses objectifs pour 2011, à l'occasion de la présentation de résultats trimestriels illustrant un dynamisme partagé par l'ensemble de ses activités.

AMR Corp, la maison mère d'American Airlines, prend presque 2% après avoir annoncé son intention de commander 460 appareils à Boeing et Airbus pour le renouvellement et le renforcement de sa flotte dans les prochaines années.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI