Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Au point mort après ADP et le pétrole

Wall Street : Au point mort après ADP et le pétrole

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York évolue sans tendance mercredi, après une statistique sur l'emploi jugée décevante et alors que les valeurs pétrolières sont affectées par une brusque rechute des prix du baril.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,2% à 17.701,6 points, mais le Nasdaq Composite perd 0,1% à 4725 points.

Sur le NYMEX, le baril de brut léger américain lâche actuellement 5% à 50,4 dollars, entraînant dans son sillage les grandes capitalisations énergétiques que sont ExxonMobil (-1%) et Chevron (-1,4%).

Le repli est amplifié par l'annonce par l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) d'une nette hausse des stocks de pétrole brut et d'essence aux Etats-Unis la semaine passée.

Parallèlement, les chiffres de l'enquête ADP concernant l'emploi dans le secteur privé aux Etats-Unis en janvier se sont révélés décevants, avec seulement 213.000 postes créés contre 230.000 anticipés.

'Cela fait planer un risque modéré sur notre prévision de 240.000 postes créés pour le rapport sur l'emploi de vendredi', reconnaissent les analystes de Natixis.

Seule bonne nouvelle du jour, l'ISM non manufacturier est ressorti en hausse à 56,7 points en janvier (+0,2 point en séquentiel), alors que les économistes misaient sur une stabilité.

S'agissant des valeurs, Walt Disney s'adjuge plus de 6%, salué pour un début d'exercice solide, soutenu notamment par les produits dérivés du blockbuster de l'année dernière 'La Reine des Neiges'.

Merck lâche 4,2% après avoir légèrement battu les attentes en termes de bénéfices sur les trois derniers mois de l'année, les investisseurs se focalisant sur ses revenus, plombés notamment par l'appréciation du dollar et par des expirations de brevets.

General Motors bondit inversement de 4% après avoir fait état d'un résultat net meilleur que prévu de 1,1 milliard de dollars, soit 66 cents par action, au titre de son quatrième trimestre.

Office Depot gagne 2% alors que Staples (-10%) a annoncé un accord pour un rachat de son concurrent pour un montant de 6,3 milliards de dollars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...