Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Attentiste, les yeux braqués vers Washington

Wall Street : Attentiste, les yeux braqués vers Washington

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés américains se montrent attentistes, à quelques heures de la conclusion du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) à Washington: elle sera scrutée dans l'espoir d'anticiper le calendrier d'une hausse des taux l'année prochaine.

Après environ deux heures et demie d'échanges à New York, le Dow Jones reste quasiment atone à 17.000 points, le S&P 500 cède 0,1% à 1.983 points et le Nasdaq Composite recule de 0,5% à 4.542 points, grevé par un effet Facebook.

'Nous devrions voir la Fed mettre un terme à son programme d'assouplissement quantitatif (QE), amenant les Etats-Unis dans une nouvelle ère de politique monétaire, bien que les cyniques attendent encore un QE4 au tournant', estime Chris Weston, chez IG.

'Le communiqué devrait continuer de clamer une 'sous-utilisation significative' du marché du travail et une 'période considérable' entre la fin du QE et la première hausse de taux directeur', pronostique le stratégiste de marchés.

D'autres économistes s'attendent néanmoins à ce que les responsables de la Réserve Fédérale abandonnent ce terme de 'période considérable', un changement dans le discours qui pourrait amener à de la volatilité sur les marchés.

La question de la Fed dominera d'autant plus l'actualité du jour que du côté statistique, seule a été annoncée une hausse d'un peu plus de deux millions de barils des stocks de pétrole aux Etats-Unis. Le cours du baril WTI livraison décembre monte de 1,5% vers 82,7 dollars.

Sur le plan des valeurs, Facebook chute de 6,3% à 75,7 dollars : malgré un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, le groupe de réseaux sociaux inquiète, notamment à cause d'une forte hausse des dépenses cette année.

En revanche, Goodyear prend 6,6% à 23,3 dollars, salué pour le bénéfice opérationnel record du fabricant de pneumatiques, lui permettant de viser le haut de sa fourchette cible annuelle, et l'annonce de rachats d'actions sur le trimestre en cours.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...