Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Attentisme avant les commandes à l'industrie

Wall Street : Attentisme avant les commandes à l'industrie

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Wall Street devrait ouvrir sans grand changement mardi, les investisseurs attendant la publication des chiffres des commandes à l'industrie pour initier des positions.

Quelques minutes avant le début des échanges, le contrat futur sur le S&P 500 - échéance septembre - est au point mort, tandis que le Nasdaq 100 Future même maturité grignote 0,1%.

Les marchés d'actions américains avaient vu leur avance fondre de moitié hier et les principaux indices avaient terminé non loin de leurs plus bas du jour.

Au coup de cloche final, le Dow Jones ne grappillait plus que 0,4% tandis que le Nasdaq reprenait 0,9%.

La prudence devrait de toute façon limiter le potentiel des marchés avant la journée fériée de la Fête de l'Indépendance, jeudi, et surtout le rapport américain sur l'emploi de vendredi.

Pour ce qui concerne les commandes industrielles, qui seront publiées peu après l'ouverture, le consensus des économistes prévoit une hausse de 2% en mai, soit le double de la progression du mois d'avril.

'Compte tenu de l'obsession des investisseurs pour l'évolution de la politique de la Fed, il sera intéressant de voir comment ils réagiront si les chiffres s'avèrent meilleurs que prévu', indique un spécialiste.

L'influent président de la Fed de New York, William Dudley, et Jerome Powell, un gouverneur de la Réserve fédérale, doivent également s'exprimer dans le courant de la journée.

'Au vu de la situation actuelle, il ne faut pas s'attendre à ce que leur discours soit d'une grande clarté', prédit un analyste.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI