Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Attendu dans le vert après les commandes

Wall Street : Attendu dans le vert après les commandes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés américains devraient reprendre du terrain ce mardi, soutenus par un apaisement des inquiétudes au sujet de la politique de la Fed et par la publication de commandes de biens durables meilleures que prévu.

A une demi-heure de la cloche, les 'futures' avancent de 12,25 à 1578,5 points sur le S&P500 et de 22 à 2866 points sur le Nasdaq 100. Lundi soir, le Dow Jones a perdu 0,9% à 14.660 points, le Nasdaq 1,1% à 3.320 points et le S&P500 1,2% à 1.573 points.

'Les actions ont été mises sous pression depuis l'ouverture par les craintes des investisseurs au sujet de la santé du système bancaire et de la croissance économique de la Chine', explique-t-on chez Wells Fargo Advisors.

Les indices américains ont toutefois réduit leurs pertes par rapport à leurs plus bas du jour grâce à des propos de membres de la Réserve Fédérale, propos destinés à tempérer les craintes d'arrêt prématuré du soutien monétaire.

Ces propos pourraient continuer à soutenir la tendance, d'autant qu'ils se combinent à des commandes de biens durables qui ont progressé davantage que prévu aux Etats-Unis en mai, selon le Département du Commerce.

Alors que les analystes tablaient sur une hausse de 3%, elles sont ressorties en croissance de 3,6% le mois dernier, après une hausse équivalente en avril. Hors transports, elles ont progressé de 0,7% - alors que le consensus attendait une baisse à peu près symétrique.

Les opérateurs doivent encore prendre connaissance, environ une demi-heure après l'ouverture, des ventes de logements neufs en mai et de l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board.

Côté valeurs, Lennar Corp est attendu en progression sensible, les bénéfices du constructeur de maisons individuelles ayant diminué nettement moins que prévu au deuxième trimestre de son exercice, sur fond d'une activité en forte amélioration sur un an.

En revanche, l'action Walgreen devrait commencer la séance du mauvais pied, après la publication par la chaine de drugstores de bénéfices qui ont manqué le consensus de marché sur son troisième trimestre comptable.

Boeing pourrait recevoir, d'ici la fin de l'année, une commande pour 200 avions civils de plus de la part de la compagnie aérienne irlandaise à bas coûts Ryanair, a déclaré son directeur général Michael O'Leary dans une interview au Wall Street Journal.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...