Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : At&t et 3m rassurent, sans plus

Wall street : At&t et 3m rassurent, sans plus

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines devraient ouvrir en légère hausse mardi, les investisseurs profitant de la baisse des derniers jours pour procéder à quelques rachats à bons prix.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 progresse de 1,25 point à 1364 points, tandis que le Nasdaq 100 Future recule de 3,5 points à 2646,75 points.

AT&T et 3M ont rassuré les marchés en début de matinée, l'un en dévoilant un bénéfice net supérieur aux attentes pour le premier trimestre et l'autre en resserrant à la hausse ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice 2012.

Les investisseurs attendent maintenant la statistique de confiance des consommateurs du Conference Board puis les ventes de logements neufs pour le mois de mars, qui seront publiées dans la matinée.

Les ventes de maisons neuves pour le mois de mars devraient ressortir autour de 320.000 contre 313.000 en février.

Point important, le conseil de politique monétaire (FOMC) de la Fed débute aujourd'hui une réunion de deux jours, au terme de laquelle il annoncera sa décision en matière de taux.

Le marché n'anticipe aucun changement de politique, l'attention se portant d'ores et déjà sur la prochaine réunion du mois de juin.

Au niveau des valeurs, Ford devrait être entouré en début de séance, alors que Fitch Ratings a décidé de relever de 'BB+' à 'BBB-' sa note d'émetteur (Issuer Default Rating) sur le groupe, avec une perspective stable.

Nokia devrait en revanche être à la peine après une dégradation du même Fitch.

Enfin, Apple sera l'objet de beaucoup d'attention avant la parution, dans la soirée, de ses résultats trimestriels.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI