Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Atermoiements après les données sur l'emploi

Wall Street : Atermoiements après les données sur l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sur une note indécise jeudi après la parution de bons chiffres de l'emploi, validant le scénario d'un moindre interventionnisme de la part de la Fed.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur indices affichent des gains allant de 0,1% à 0,2%, prémisse d'un début de séance en très légère hausse.

Les indicateurs du jour ont une nouvelle fois compliqué la tâche des investisseurs qui cherchent à anticiper les prochaines décisions de la Fed.

Mais le très net repli des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage - ressorties à 323.000 la semaine dernière aux Etats-Unis - semble plaider en faveur d'une réduction du programme d'assouplissement quantitatif de la Fed dès le mois de septembre.

Le cabinet de services aux entreprises ADP a annoncé pour sa part que le secteur privé américain avait créé 176.000 postes en août, soit un chiffre globalement conforme aux attentes.

'Ces chiffres montrent une amélioration graduelle du marché du travail, avec la plus grande partie des créations de postes intervenant dans le secteur des services', fait remarquer Natixis.

Les investisseurs attendent désormais de prendre connaissance de l'indice ISM des services puis des commandes à l'industrie, une demi-heure après l'ouverture.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...