Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Apple en locomotive

Wall street : Apple en locomotive

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait poursuivre son rebond mercredi à l'ouverture suite à la publication de comptes trimestriels meilleurs que prévu de plusieurs grands noms de la cote, dont Apple.

Quelques minutes avant le début de séance, le contrat futur sur le S&P 500 progresse de 6,5 points à 1327,75 points, tandis que le Nasdaq 100 Future gagne 20 points à 2409 points.

'C'est vrai que les espoirs d'une sortie de crise de la dette aux Etats-Unis et les excellents résultats d'Apple ont remonté le moral des investisseurs', note un trader. 'Mais je ne m'attends pas à un bond des marchés compte tenu de la forte hausse de la veille', rappelle-t-il.

Hier, la Bourse de New York a signé sa plus belle progression de l'année, avec un Dow Jones qui s'envolait de plus de 1,6% à la clôture, tandis que le Nasdaq bondissait de 2,2%.

Après la fermeture de Wall Street, Apple a dévoilé des résultats trimestriels jugés 'canons', avec un BPA de 7,79 dollar contre 5,85 anticipé, une performance tellement énorme que ses titres s'envolent de presque 6% en cotations électroniques avant-Bourse.

United Technologies a une nouvelle fois rehaussé ses objectifs pour 2011, à l'occasion de la présentation de résultats trimestriels illustrant un dynamisme partagé par l'ensemble de ses activités.

Petite déception, Yahoo! a révélé mardi soir des résultats conformes aux attentes du marché au titre de son deuxième trimestre, mais accompagnés de revenus jugés plus mitigés par les analystes.

Les investisseurs surveilleront, dans le courant de la matinée, la publication des ventes de logements anciens et des stocks de pétrole dans la journée.

Preuve du regain d'optimisme des investisseurs, le baril de brut texan flirte de nouveau avec les 100 dollars (+1,2% à 99 dollars), alors que les analystes de BofA-Merrill Lynch ont déclaré ce matin que le baril de Brent pourrait brièvement dépasser le seuil des 175 dollars l'an prochain.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...