Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Apple en attendant jackson hole

Wall street : Apple en attendant jackson hole

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains attendent avec impatience les indications que donnera le président de la Fed, Ben Bernanke, demain à Jackson Hole, mais leur attention se portera d'ici là sur Apple, dans le sillage du départ de Steve Jobs de la direction du groupe.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 grappille 1,25 point à 1173,25 points, tandis que le Nasdaq 100 Future cède 7,5 points à 2131,5 points, annonçant une ouverture sans grand changement.

Les grands indices que sont le S&P 500 et le Nasdaq Composite devraient pâtir du repli annoncé d'Apple, devenu la deuxième capitalisation boursière à Wall Street derrière le géant pétrolier ExxonMobil.

L'action Apple est attendue en baisse de 2,5% jeudi matin après l'annonce dans la nuit de la démission de son emblématique patron, Steve Jobs, qui préfigure peut-être un déclin du fabricant de l'iMac, de l'iPhone et de l'iPad

En attendant le grand discours de Ben Bernanke, le président de la Fed, qui aura lieu demain à 10h00 (heure de New York) depuis le symposium de Jackson Hole, dans le Wyoming, les investisseurs ont pu se mettre sous la dent les derniers chiffres du marché du travail, qui ne sont guère réjouissants.

Selon le Département du Travail, le nombre des inscriptions hebdomadaires au chômage a augmenté à 417.000 lors de la semaine du 20 août, contre 412.000 la semaine précédente.

C'est bien plus que les 410.000 inscriptions visées par le consensus.

Dans le reste de l'actualité, Applied Materials a fait part mercredi soir de résultats de bonne facture au titre de son troisième trimestre comptable, mais a déclaré s'attendre à des chiffres en retrait sur le trimestre en cours.

Research In Motion a dévoilé de son côté son nouveau service de musique, BBM Music, bâti à partir de sa messagerie BlackBerry Messenger (BBM).

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...