Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Apaisement des craintes post-Brexit

Wall Street : Apaisement des craintes post-Brexit

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York aligne une deuxième séance positive mercredi, la tendance continuant de profiter d'un apaisement des craintes post-Brexit.

En fin de matinée, le Dow Jones affiche un gain de 1,1% à 17.609 points tandis que le Nasdaq gagne 1,4% à 4755,8 points.

Avec une progression de 1,3%, l'indice S&P 500 a déjà effacé la moitié du terrain qu'il avait perdu depuis jeudi dernier.

D'après les stratèges, une accélération à la hausse n'est pas à exclure en fin de séance, dans le cadre d'opérations d'habillage de bilan de fin de 1er semestre.

Les investisseurs semblent surtout tabler sur une action coordonnée des banques centrales afin de continuer à fournir aux marchés des liquidités après le choc du vote sur le Brexit.

'Le président de la BCE Mario Draghi a déclaré qu'il fallait que les autorités monétaires s'alignent afin d'éviter toutes turbulences des marchés', soulignent les équipes de Wells Fargo Advisors.

Du côté des indicateurs, le chiffre des revenus des ménages américain s'est établi à 0,2% ce matin, avec des dépenses en hausse de 0,4%, ce qui fait chuter le taux d'épargne de 0,1% à 5,3%.

Sur le front de l'inflation le 'PCE' - indicateur très surveillé par la Fed - est ressorti à 0,9% en données brutes et 1,6% hors énergie.

Les promesses de vente de logements neufs ont, elles, reculé de 3,7% d'après le National Association of Realtors (NAR), alors que les économistes anticipaient un repli de -2% tout au plus.

Au niveau des valeurs, Nike grimpe de plus de 2% bien que l'équipementier sportif ait déçu sur le plan de son activité au quatrième trimestre.

General Mills gagne 1,4% après avoir fait état de résultats au-dessus de ses prévisions au titre de l'exercice 2015/2016, qui s'est clôturé à la fin du mois de mai.

Les valeurs liées au tourisme, à l'hôtellerie et au transport parviennent à résister au lendemain du triple attentat-suicide perpétré à l'aéroport Atatürk d'Istanbul.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI