Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Annule largement ses gains de la veille

Wall street : Annule largement ses gains de la veille

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices américains annulent largement leurs gains de la veille. Après deux heures d'échanges, le Dow Jones abandonne 1,1% à 11.985 points et le Nasdaq perd 1,2% à 2.651 points.

Jeudi, le Dow Jones a terminé sur un gain de 0,4%, sa première hausse depuis le début du mois, et le Nasdaq a pris plus de 0,3%. 'Les actions ont rebondi dans des volumes légers, le marché affichant des caractéristiques d'une situation survendue', expliquait jeudi soir Scott Marcouiller chez Wells Fargo.

'Nous nous attendons à ce que l'environnement demeure agité face aux incertitudes économiques et à la dynamique baissière installée sur les marchés', ajoutait-il ce matin.

La confiance se trouve de nouveau érodée sur les marchés après un excédent commercial de la Chine jugé décevant en mai. Il s'est établi à 13,5 milliards de dollars le mois dernier, alors que les marchés anticipaient 18,6 milliards en moyenne, rapporte un analyste.

Seule donnée économique parue aux États-Unis, les prix à l'importation ont progressé de 0,2% en mai, après une augmentation de 2,1% en avril. Ils ont été comprimés par le reflux des prix de l'énergie (-0,2%), sans lesquels ils ont augmenté de 0,4%.

La Commission européenne a autorisé l'acquisition de la division 'santé grand public' de Ferrosan Holding A/S (Danemark) par Pfizer (-2,3% à 20,3 dollars), Bruxelles ayant conclu que l'entité issue de la concentration continuerait à faire face à plusieurs concurrents sérieux.

National Semiconductor avance de 0,1% à 24,6 dollars, malgré un bénéfice net un peu inférieur aux attentes sur son quatrième trimestre 2010-2011: en baisse à 67,1 millions de dollars, il représente 26 cents par action, soit un cent de moins que le consensus.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...