Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Amorce de rebond technique

Wall Street : Amorce de rebond technique

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street bénéficie d'une amorce de rebond technique mercredi, passant outre la vigueur du dollar pourtant lourde en répercussions pour les entreprises américaines.

A la mi-journée, le Dow Jones progresse de 0,3% à 17.711,2 points, tandis que le Nasdaq Composite grignote 0,1% à 4863,9 points.

New York avait fortement corrigé mardi avec l'ensemble des marchés internationaux pour cause de vigueur du dollar.

Alors que la dégringolade de l'euro sous le seuil de 1,07 dollar était jugée trop rapide par les marchés hier, la monnaie unique poursuit son plongeon aujourd'hui vers 1,0560.

'Avec l'entrée en vigueur du programme d'assouplissement quantitatif (QE) de la BCE, les investisseurs se ruent sur les valeurs européennes avec l'idée que la chute de l'euro soutiendra les entreprises exportatrices', explique un opérateur.

Très calme en matière macroéconomique, l'activité l'est tout autant sur le front des valeurs.

Bank of America et JPMorgan progressent de respectivement 1,6% et 0,7% alors que la Réserve fédérale américaine doit publier dans la soirée les résultats de ses tests de résistance menés sur les grands établissements bancaires du pays.

ExxonMobil grappille 0,2% alors que le baril de brut léger américain repart à la baisse de 1,2% à 47,7 dollars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...