Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Amère déception sur l'emploi, la fed à l'aide?

Wall street : Amère déception sur l'emploi, la fed à l'aide?

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street garde la tête sous l'eau vendredi, toujours sous le coup des résultats décevants de l'enquête mensuelle du Département du Travail, qui montre des créations d'emplois très insuffisantes pour assurer la croissance.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones recule de 1,3% à 12.728,6 points, tandis que le Nasdaq lâche 1,5% à 2931 points.

Publié une heure avant l'ouverture, le rapport sur l'emploi a surpris tout le monde en faisant ressortir seulement 80.000 nouveaux postes créés dans l'économie américaine en juin, un chiffre très loin du consensus de 100.000.

'Avec des données économiques comme celle-ci, il est évident que la pression va s'accentuer sur la Fed pour qu'elle mette en place des mesures de soutien à l'économie. C'est d'ailleurs ce que souhaite le marché', indique un trader.

'Le marché fait de son mieux pour rebondir de façon durable, mais il y a toujours un moment où il est rattrapé par de mauvaises nouvelles', renchérit un autre professionnel.

Ce chiffre met surtout à mal les conclusions de l'enquête ADP, censée apporter une idée de l'évolution du marché de l'emploi avant la publication du rapport officiel du Département du Travail.

Il apparaît en effet que le secteur privé n'a créé que 84.000 postes le mois dernier, soit la moitié du score annoncé la veille par ADP.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...