Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Aligne 3 replis sur 5, le Dow à -5% sur janvier

Wall Street : Aligne 3 replis sur 5, le Dow à -5% sur janvier

tradingsat (CercleFinance.com) - Pas de 'petit miracle', même si Wall Street, qui avait ouvert en fort repli (-220Pts sur le Dow Jones, -1,2% sur le 'S&P'), a inversé la vapeur dès 15H45 pour revenir stable à une heure de la clôture.

En effet, les vendeurs ont repris la main au cours de la dernière heure et ont fait replonger le S&P500 de -0,62%, le Dow Jones de -0,9% (ce dernier ayant terminé sous le support des 15.740Pts) et le Russel-2000 de -0,75%. Le Nasdaq a limité un peu la casse mais a lâché -0,45% à 4.104Pts.

Sur l'ensemble de la semaine, les pertes n'apparaissent pas spectaculaires (-1,5%) mais sur le mois de janvier, cela fait -5,3% sur le Dow Jones et -3,6% sur le 'S&P' alors que l'indice de volatilité qui lui est associé -le 'VIX'- bondit de +6,5% et finit la semaine en forte hausse vers 18,4.

Les chiffres du jour n'ont pas eu l'impact positif escompté au lendemain de la publication d'un PIB plein de promesses (à +3,2%) : les dépenses des ménages sont ressorties en hausse de +0,4%, les revenus reculant de -0,2%. Le PMI de Chicago est ressorti en léger repli à 59,6 contre 60,8 en décembre.

Alors que 75% des composantes du 'S&P' ont terminé en repli, deux titres ont brillé ce vendredi: Google a pris +4% avec l'annonce d'un bénéfice en hausse de 20% l'an dernier... et la cession de Motorola.

Zynga s'est envolé -comme prévu depuis jeudi soir- de 23,6% à 4,4 dollars après avoir annoncé une hausse des inscriptions de joueurs sur Smartphones... et 315 suppressions d'emplois.

Mais il y eu beaucoup de replis dont ceux d'Amazon (-11%) et de Mattel (-12%), sans oublier Vertex (-3,8%), Symantec (-4,3%) ou Fossil (-3%).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...