Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Aidé par un vent favorable d'Europe

Wall Street : Aidé par un vent favorable d'Europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés américains affichent de légers gains en première partie de séance, réservant un accueil favorable aux différentes mesures dévoilées par la BCE, éclipsant au passage une petite remontée des inscriptions au chômage.

Après un peu plus d'une heure et demie d'échanges, le Dow Jones prend encore environ 0,2% à 16.765 points, de même que le Nasdaq Composite à 4.260 points, et le S&P500 gagne 0,1% à 1.930 points.

Dans sa conférence de presse, Mario Draghi a dévoilé toute une batterie de mesures non conventionnelles - en plus de la baisse de taux directeurs annoncée un peu plus tôt - de façon à soutenir les prêts bancaires à l'économie et à favoriser une inflation plus robuste.

Ainsi, il a ainsi annoncé des opérations de refinancement à long terme ciblées, un arrêt de la stérilisation du SMP, une intensification de la préparation d'un programme de rachats d'ABS et une prolongation de la procédure d'appels d'offres à taux fixe intégralement servis.

'La seule pièce manquante concerne un programme d'achats d'actifs, mais c'est précisément ce qui était exclu puisque cette option est liée à une situation de déflation généralisée, à laquelle la BCE ne croit pas (nous non plus)', estime-t-on chez Oddo.

'C'est probablement l'effet positif sur la confiance des ménages et des entreprises, qui résultera du caractère décidé de ces actions, qui fera le plus pour aider la reprise économique à prendre pied', juge Chris Williamson, chef-économiste chez Markit.

Ces annonces éclipsent largement la seule donnée parue ce jour concernant l'économie américaine, à savoir les inscriptions aux allocations chômage qui ont augmenté de 8.000 la semaine dernière pour atteindre 312.000.

Dans l'actualité des valeurs, Sprint chute de 2,8% à 9,1 dollars, alors que l'opérateur télécoms serait proche d'un accord pour acquérir T-Mobile US pour environ 31 milliards de dollars, d'après des rumeurs de presse.

Costco Wholesale avance de 0,8% à 117,2 dollars, à la suite du point d'activité du distributeur par entrepôts qui a révélé un chiffre d'affaires en hausse de 6% à périmètre comparable sur son mois de mai.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...