Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : ADP et Washington pèsent sur le moral

Wall Street : ADP et Washington pèsent sur le moral

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'annonce par ADP de créations d'emplois ternes dans le secteur privé s'ajoute au blocage budgétaire à Washington, cause de la fermeture de nombreuses administrations, pour peser sur le moral des investisseurs américains.

Après près de deux heures d'échanges, le Dow Jones recule de 0,6% à 15.100 points, le S&P500, de 0,5% à 1.687 points et le Nasdaq, de 0,3% à 3.806 points. Pour rappel, les trois indices avaient gagné respectivement 0,4%, 0,8% et 1,2% la veille.

Le secteur privé américain a créé 166.000 postes en septembre, selon le cabinet de services aux entreprises ADP, soit moins que prévu par les économistes qui tablaient sur environ 175.000 en moyenne.

'Outre ce nombre inférieur au consensus, celui du mois précédent a été révisé en baisse', note un analyste. L'enquête révèle en effet que le secteur privé n'a créé que 159.000 emplois en août, au lieu des 176.000 créations de postes annoncées initialement.

L'enquête ADP est généralement publiée deux jours avant le rapport officiel sur l'emploi aux Etats-Unis, mais la parution de ce dernier est très incertaine ce mois-ci, compte tenu de la fermeture qui touche de nombreuses administrations en raison du blocage budgétaire.

Ce dossier demeure d'ailleurs source d'inquiétude pour les marchés. 'L'évolution de la situation et la durée de ce blocage représentent des données essentielles car elles vont permettre de déterminer l'impact direct sur la croissance du pays', explique Saxo Banque.

'Alors qu'aucune négociation n'est prévue à Washington, les opérateurs craignent qu'elle pourrait déborder sur la date-limite pour relever le plafond de la dette, le 17 octobre', s'alarme-t-on chez Wells Fargo Advisors.

Du côté des valeurs, Monsanto perd 1,3% à 103,7 dollars, après la publication par l'agrochimiste d'une perte plus importante que prévu au titre de son quatrième trimestre comptable, en dépit d'une croissance de ses revenus sur la période.

Kraft Foods cède 1,1% à 52,4 dollars, en dépit de l'annonce mardi soir, par le groupe agroalimentaire, d'une augmentation de 5% de son dividende trimestriel. Porté ainsi à 52,5 cents par action, il sera versé le 25 octobre prochain.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...