Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Accueil favorable à une salve d'indicateurs

Wall street : Accueil favorable à une salve d'indicateurs

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en hausse jeudi après une série d'indicateurs meilleurs que prévu, illustrant la bonne santé de l'économie américaine.

Quelques minutes avant le début des échanges, le contrat futur sur l'indice S&P 500 progresse de 13,5 points à 1219,75 points et le Nasdaq 100 Future prend 21,75 points à 2250,25 points.

La foulée d'indicateurs publiée dans la matinée s'est avérée bien meilleure que prévu.

Première bonne surprise, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont baissé lors de la semaine du 10 décembre, à 366.000, alors que les économistes attendaient en moyenne 395.000 inscriptions au chômage.

Parallèlement, l'indice d'activité dit 'Empire State' de la Fed de New York a augmenté à 9,5 points en décembre, contre 0,6 point en novembre, soit son meilleur niveau depuis le mois de mai.

'On va dans le sens d'une accélération de l'activité sur la fin d'année', juge un analyste.

'Les économistes américains ont d'ailleurs entamé une phase de révision à la hausse de leurs projections de croissance sur le quatrième trimestre', ajoute-t-il.

Il semble donc que les Etats-Unis ne sont que peu affectés par la récession qui se profile en Europe.

Du côté des valeurs, FedEx - souvent considéré comme un bon baromètre de l'activité économique aux Etats-Unis - a fait état de résultats trimestriels supérieurs aux attentes de Wall Street, ce qui se traduit par une hausse des titres dans les échanges d'avant-Bourse.

Les chiffres de la production industrielle pour novembre seront publiés à 9h15 (heure de New York), avant la parution de l'indice de la Fed de Philadelphie pour décembre à 10h00.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI