Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Accès de fragilité en préouverture

Wall street : Accès de fragilité en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York pourrait ouvrir en légère baisse mercredi après l'annonce d'un nouvel accroissement du déficit commercial américain.

Alors que les indices 'futures' du Chicago Mercantile Exchange (CME) pointaient dans le vert en tout début de journée, ils affichent pour l'instant des pertes de moins de 0,1%.

Selon le Département du Commerce, le déficit commercial des Etats-Unis s'est creusé à 48,2 milliards de dollars en mars, contre 45,4 milliards en février, alors que les économistes anticipaient un déficit aux alentours de 47 milliards.

'Les prix des importations ont fortement augmenté sur le mois, notamment sous l'effet de la hausse des cours du pétrole', explique un analyste.

Comme chaque mercredi, les stocks hebdomadaires de pétrole seront publiés dans le courant de la matinée.

Du côté des valeurs, Walt Disney a fait part de résultats décevants pour son deuxième trimestre fiscal, pénalisé par les performances mitigées de ses parcs d'attractions et un effet de base défavorable pour ses studios de cinéma.

Macy's a vu ses bénéfices être multipliés par six au 1er trimestre, une bonne discipline de coûts étant venue s'ajouter à la croissance de ses ventes, ce qui lui valait d'afficher des gains de plus de 6% en cotations avant Bourse.

A noter qu'American International Group (AIG) et le Département du Trésor américain ont annoncé mercredi leur intention de mettre sur le marché plusieurs centaines de millions d'actions ordinaires de l'assureur.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI