Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Accès de faiblesse dans le sillage de l'europe

Wall street : Accès de faiblesse dans le sillage de l'europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse jeudi dans le sillage des Bourses européennes, au lendemain d'un congé d'une journée et demie due à la fête nationale du 4 juillet.

Quelques minutes avant le début des échanges, le contrat futur sur le S&P 500 perd 3,25 points à 1364,75 points, tandis que le Nasdaq 100 Future cède 5,25 points à 2636,25 points.

Les investisseurs ne se montrent pas totalement satisfaits face à la décision de la Banque centrale européenne (BCE) d'abaisser ses taux directeurs de 25 points de base.

'Certains espéraient mieux', lâche un intervenant dans une salle de marché.

'On est vraiment dans l'illustration la plus typique de l'adage 'acheter la rumeur, vendre la nouvelle'', ajoute un autre trader.

Les investisseurs misaient depuis plusieurs jours sur un abaissement des taux de la BCE, voire sur de nouvelles mesures d'injections de liquidités.

Or Mario Draghi écarté lors de sa conférence de presse la mise en oeuvre d'un nouveau programme de refinancement à long terme 'LTRO'.

Au chapitre économique, les nouvelles sur le front de l'emploi aux Etats-Unis sont plutôt bonnes.

Au total, 176.000 postes ont été créés dans le secteur privé le mois dernier selon ADP, alors que le marché attendait à peine 100.000 nouveaux postes.

Quant aux inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, elles ont diminué de 14.000 d'une semaine à l'autre pour atteindre 374.000 lors de la semaine du 30 juin.

Du côté des valeurs, les titres des distributeurs devraient être très suivis en ce premier jeudi du mois, jour de publication des ventes mensuelles des principales enseignes du pays.

Target a fait part d'une augmentation limitée de 2,1% de ses ventes à périmètre comparable au mois de juin, 'près de la borne basse de la fourchette cible' de la direction.

La séance pourrait être volatile avant la publication - demain - des chiffres de l'emploi pour le mois de juin.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI