Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Accès de faiblesse avec le dollar

Wall Street : Accès de faiblesse avec le dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après avoir tenté sans succès de repasser en territoire positif, la Bourse de New York reperd du terrain mardi en début de séance, affaiblie par le dollar qui grimpe face à l'euro.

En toute fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,2% à 17.686,2 points tandis que le Nasdaq Composite lâche 0,6% à 5061,7 points.

'On aligne une seconde séance de repli dans un climat d'inquiétude sur la croissance mondiale, après notamment des chiffres de l'inflation plus faibles que prévu en Chine', 'explique un professionnel.

Les tous derniers chiffres économiques disponibles aux Etats-Unis ne semblent eux guère impacter Wall Street.

Le Département du Travail a publié des prix à l'importation aux Etats-Unis en baisse de 0,5% le mois dernier, alors que les économistes n'anticipaient en moyenne qu'une diminution de l'ordre de 0,1%.

Les chiffres des stocks des grossistes, attendus stables sur le mois de septembre, ressortent finalement en hausse de 0,5%, ce qui n'est pas très bon signe pour la consommation.

Sur le marché des changes, le dollar grimpe malgré tout au-delà de 1,0690 face à l'euro.

Les analystes semblent surtout redouter un accès de nervosité des marchés, comme lors des mois de juin et de septembre, lorsque la perspective d'une remontée des taux de la Fed se faisait de plus en plus pressante.

Certains stratèges disent également redouter un retour du risque politique en Europe (Brexit, crise politique au Portugal, velléités d'indépendance de la Catalogne en Espagne,...).

L'action Gap perd 4,7% au lendemain d'une prévision de bénéfices décevante annoncée par la chaine de vêtements à l'occasion de son point mensuel sur les ventes.

Facebook avance de 1,1% alors que l'un de ses administrateurs, Marc Andreesen, a vendu près de la moitié de ses actions entre les 30 octobre et 6 novembre derniers.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI