Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Accélération haussière en fin de matinée

Wall Street : Accélération haussière en fin de matinée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a accéléré à la hausse et doublé ses gains mardi en fin de matinée, dans un climat d'optimisme concernant la bienveillance de la Réserve fédérale envers les marchés.

A 11h30 (heure de New York), le Dow Jones avance de 0,6% à 15.274,2 points, tandis que le Nasdaq Composite prend 0,7% à 3475,1 points.

'C'est le dernier moment pour ajuster ses positions en vue de ce que dira Bernanke', lâche un trader.

Malgré un dollar faible - à 1,34 euro - qui soutient les actions, les opérateurs semblent toutefois vouloir limiter leurs initiatives à 24 heures du communiqué final de la réunion de la Fed, qui a débuté dans la matinée.

Les éditorialistes du Wall Street Journal et du Financial Times se montrent assez partagés sur la teneur de la conférence de Ben Bernanke qui suivra les annonces de la Réserve fédérale demain.

Reste que les derniers chiffres publiés aux Etats-Unis ne plaident pas forcément pour une mise en oeuvre rapide d'un plan de réduction des rachats de la Fed, à commencer par les mises en chantier.

Selon le Département du Commerce, elles ne se sont redressées que de 6,8% aux Etats-Unis le mois dernier après une chute de 14,8% en avril. De leur côté, les octrois de permis de construire ont baissé de 3,1%.

Parallèlement, les prix à la consommation ont légèrement augmenté de 0,1% au mois de mai, une progression qui prouve que l'inflation n'amorce aucune remontée dans le pays.

Sur un an et hors éléments volatils, l'inflation de base s'établit à 1,7% (et +1,4% en incluant l'énergie), ce qui demeure bien en-dessous du seuil de préoccupation de la Fed, situé à 2%.

Sur le marché obligataire, le rendement du T-Bond remonte à 2,2%, ce qui montre qu'il existe une réelle incertitude quant au 'timing' d'une réduction du programme d'assouplissement quantitatif (QE).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI