Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Absence de réaction après S&P

Wall Street : Absence de réaction après S&P

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue peu lundi, les investisseurs ne réagissant pas vraiment à la décision de Standard & Poor's de relever sa perspective sur la note des Etats-Unis.

Vers 11h30 (heure de New York), l'indice Dow Jones des 30 principales valeurs industrielles reste inchangé ou presque, à 15.256,2 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse d'environ 0,3% à 3478,9 points.

S&P a annoncé ce matin avoir relevé de 'négative' à 'stable' sa perspective sur la note de crédit de long terme des Etats-Unis, aujourd'hui établie à 'AA+'.

Dans son communiqué, l'agence explique en particulier ne pas percevoir de risques matériels quant à la flexibilité et l'efficacité de la politique monétaire américaine.

L'absence de réaction positive de Wall Street semble contre-intuitive, mais il faut tenir compte de la tension des taux longs US vers 2,22%, au-delà du seuil des 2,20% qui constitue une frontière technique majeure.

Face au discours de Standard & Poors, cette brusque dégradation du marché obligataire suscite bon nombre de questions.

Sur le marché des changes, le dollar se replie à peine vers 1,3230 euro.

L'indice de volatilité VIX du CBOE - souvent dénommé 'indice de la peur' - reste stable, navigant autour de 15,1 points.

Apple (+1% à 446,2 points) est sous les feux de la rampe alors que s'ouvre aujourd'hui à San Francisco l'Apple Worldwide Developers Conference (WWDC).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI