Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : A terminé en hausse après les statistiques

Wall Street : A terminé en hausse après les statistiques

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, une séance écourtée avant la fête nationale du 4 juillet.

Wall Street - qui doit rester fermée toute la journée de jeudi - a clôturé la séance de mercredi à 13h00.

Le Dow Jones a inscrit un gain de 0,38% à 14.988,55 points, tandis que le Nasdaq reprend 0,3% à 3443,67 points.

Plus préoccupés par la politique de la Fed que par le regain d'inquiétudes en zone euro ou par les tensions au Proche-Orient, les opérateurs apparaissent plutôt satisfaits des statistiques publiées dans la matinée.

La série avait commencé avec l'enquête mensuelle d'ADP faisant ressortir 188.000 créations d'emplois dans le secteur privé aux Etats-Unis le mois dernier.

Elle s'est poursuivie avec la parution des chiffres hebdomadaires du chômage, qui s'inscrivent en baisse de 5.000 à 343.000 la semaine passée.

'Cela laisse penser que le redressement du marché du travail demeure fragile', estime un opérateur, scénario qui va dans le sens d'un resserrement très graduel du resserrement monétaire de la Fed.

Autre preuve de la fragilité de la reprise US, l'indice ISM non-manufacturier a baissé à 52,2 contre 53,7 en mai, alors que les analystes l'attendaient au contraire en hausse à un peu au-dessus de 54.

Dans le même temps sortaient les chiffres du commerce extérieur, avec un net creusement du déficit commercial américain en mai à 45 milliards de dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI